Expert Droit du Travail

Vous êtes actuellement RH, consultant RH et vous souhaitez vous doter d’une compétence en droit social ?

 

275818-P5ZF2Y-11
Achetez avec le CPF

  

Catalogue

 


Mars-1

                

                

Padawan-1

                

                

Jupiter-1

                

                

Spoutnik-1

 

 

Le Bootcamp 100 % digital

Ce parcours vise à former des professionnels désireux de renforcer leurs connaissances en droit du travail : Réviser ou faire connaissance avec le droit du travail, parvenir à se retrouver dans toutes les sources du droit du travail, retenir les points essentiels, repérer les erreurs à éviter ...

Un suivi personnalisé

Ce parcours modulaire dure en moyenne 25 heures et inclut 140 questions, ainsi que des recommandations pratiques issues de l'expérience du formateur. 

Bénéficiez d'un accompagnement via notre réseau social où vous pourrez poster toutes vos questions. Réponse garantie en 24h !

  

  

HR Business Partner
Achetez avec le CPF

Financez ce parcours grâce à vos crédits CPF directement depuis la plateforme Mon Compte Formation. Plus d'infos : Temps complet

Que font les RH avec une spécialité droit ?

  • Savoir articuler les différentes sources

  • Recruter, faire vivre le contrat

  • Rompre le contrat

Pourquoi suivre cette formation ?

Les cadres de la fonction RH représentent 16 % des intentions de recrutement en 2017. Ce chiffre reste stable dans le temps.

Il devient de plus en plus difficile de mettre en place une politique de développement des ressources humaines sans avoir un minimum de connaissances juridiques. Or, les professionnels des RH - de plus en plus issus de métiers opérationnels - ne disposent pas toujours de telles compétences.

Si certaines entreprises préfèrent mettre en place un service juridique indépendant ou un poste de juriste en droit social intégré à la direction des ressources humaines, d’autres optent pour la polyvalence. Ainsi, les professionnels des ressources humaines se voient confier les questions juridiques liées à la gestion du personnel en plus des missions habituelles du HR Business Partner.

Le titulaires du certificat les Basiques du Droit du Travail est apte à comprendre les problématiques majeures retrouver dans toutes les sources du droit du travail :

  • Repérer les erreurs à éviter dans la gestion du personnel

  • Appréhender le recrutement, la vie du contrat de travail et la rupture du contrat de travail

Droit du travail

 

Ce que vous saurez faire

En suivant notre Parcours Expert en Droit du Travail, vous développerez les compétences suivantes :

        • Démarrer la relation de travail
        • Former et adapter le salarié à son emploi
        • La rupture du contrat de travail

          ... Et bien plus encore !

À l'issue de cette formation, vous comprendrez mieux les tenants et aboutissants juridiques qui impactent le management et la gestion d'entreprise dans son ensemble. Utile pour les experts RH qui souhaitent mieux maitriser le droit social

Salaire du RH expert en droit social

En suivant la formation de Responsable RH, vous pouvez prétendre aux rémunérations suivantes : 25 000 k€ et 50 000 k€ (source APEC)

Attention

 

Votre certificat

Human Station est un organisme de formation privé déclaré au Datadock et certifié Qualiopi, la norme qualité des organismes de formation.

A l'issue de votre formation et de la validation de vos compétences par un jury, vous pourrez obtenir le certificat "Entrepreneur - Dirigeant d'Entreprise". Vous pourrez également obtenir ce titre enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles de niveau 7 (Bac+5) sur les cadres français et européen des certifications (European Qualifications Framework), à la condition que vous validiez les pré-requis nécessaires.

Nous sommes là pour vous orienter

Notre équipe est à votre écoute pour vous aider à choisir la formation qu’il vous faut, du lundi au vendredi de 9h à 19h

Mars-1 contact@human-station.com   |  

Jupiter-1 +33 6 56 81 91 59

Copie Certificat Human Station